Les activités sportives à Menton

Louer un vélo

Chez chez Rentabikes situé à deux pas du bord de mer, vous pourrez y louer un vélo de ville, un vélo de course ou encore un vélo électrique.

L’agence Greenline vous propose en plus de la location de vélo « standard » des vélos électriques. Sont disponibles également à la location des hoverboard ainsi que des gyropodes. Les amateurs de VTT pourront en louer à l’agence Ouibike, qui propose en complément la location de vélos de route, vélos pour enfant, tandem…

Envie de pratiquer l’équitation ?

Situé à Peille à une vingtaine de kilomètres de Menton, le centre équestre Soubrana Cheval Montagne, vous propose des balades et randonnées à cheval. Des cours pour enfants à partir de 10/11 ans sont également disponibles. Le centre Equestre Monti se situe à 3 kilomètres de la sortie d’autoroute de Menton, le Centre propose une équitation de loisirs aux enfants et aux adolescents.

Partir en Randonnée

Les amateurs de terre ferme profiteront de leurs séjours pour découvrir la vallée des merveilles, située dans le parc national du Mercantour. D’autres randonnées peuvent se faire depuis Castellar ou rejoindre Vintimille par le bord de mer.

Les activités nautiques à Menton

La location de bateaux…

Quoi de plus naturel que d’avoir envie de profiter du plaisir de la navigation en mer lors de votre séjour ?
Mer Passion, vous propose à la location des bateaux avec ou sans permis.

…Et de jet-ski

Les plus sportifs d’entre vous pourront également louer des jet-ski chez Mer Passion.

Balader en mer

Vous préférez faire une balade en mer c’est ce que vous propose La Balade en mer Mentonnaise. Différentes promenades sont proposées dont une pour admirer le couché de soleil depuis la mer.

Visiter les jardins de Menton

Pour les amateurs de jardins, aller à la découverte de jardins d’exception.
Le jardin (privé) Les Colombière a été conçu par Ferdinand BAC. Ce jardin s’étend sur environ 3,5 hectares et offre une mise en scène exceptionnelle de la Nature. Le jardin Clos du Peyronnet (privé) d’une superficie d’un demi-hectare, est situé avenue Aristide Briand. Propriété de William Waterfield, dernier représentant des grands jardiniers anglais de Menton. Le jardin privé de La Citronneraie, jardin remarquable depuis 2008, ’propose de découvrir oliviers et de citronniers ainsi que de pamplemoussiers, orangers, kumquatiers, pour ne citer qu’eux. Un jardin dédié aux plantes tropicales et également à découvrir.

De nombreux jardins publiques sont également à découvrir lors de votre venue dans la ville-jardin.